Pompes Funèbres du Périgord : Financement participatif

Le financement participatif, qu’est-ce que c’est ?

Il est, à notre époque, intolérable de se voir attribué des obsèques de piètres qualités pour une simple question de moyens financiers. C’est pourquoi les Pompes Funèbres du Périgord ont mis en place un système de financement des obsèques auquel tout le monde peut participer, après accord de la famille.

Le financement participatif, comment cela fonctionne ?

Chaque personne désireuse de participer au financement des obsèques peut se manifester après ouverture du financement participatif (celle-ci est signalée sur notre page avis de décès, par un encart comportant le terme « financement participatif » affiché à droite du nom du défunt). Elle peut ainsi faire don de la somme qu’elle souhaite (minimum de 5€), en payant directement aux Pompes Funèbres du Périgord la somme choisie.

Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles :

  • En Espèces en se présentant directement à l’agence ou en envoyant un mandat
  • Par Carte Bancaire en se présentant directement à l’agence ou en téléphonant à l’agence aux horaires d’ouvertures pour effectuer un paiement à distance
  • Par chèque en se présentant directement à l’agence ou en l’envoyant par courrier à l’agence.

A l’issue du paiement, un reçu attestant de la bonne participation au financement participatif vous est remis. Une carte de condoléance individuelle est adressée à la famille en fin de cérémonie.

Quelques jours après, lors de la préparation des démarches après obsèques, nous remettons à la famille la liste des personnes ayant participé, ainsi que le montant global récolté qui leur sera défalqués de la somme due.

Dans certains cas, il est préférable, voir indispensable, d’aider au financement des obsèques plutôt que d’acheter des plaques funéraire de commémoration.