Qu’est-ce qu’un contrat Obsèques ?

Pompes Funèbres du Périgord : Contrats ObsèquesLe contrat obsèques est une façon simple et sereine de préparer ses obsèques sans laisser de charges à ses enfants ou à sa famille.
Il consiste à établir un devis personnalisé regroupant tous vos souhaits pour la préparation de vos obsèques.
Il faut prendre conscience que lors du décès d’un proche, préparer les obsèques est la tâche la plus difficile à surmonter pour ceux qui restent : la famille traverse une étape psychologique qui ne la rend ni suffisamment lucide, ni suffisamment objective pour l’organisation de la cérémonie. Cela peut provoquer des confusions, apporter des doutes, et parfois même faire ressentir un sentiment de culpabilité.
Organiser soit même ses obsèques par le biais d’un contrat, c’est décharger sa famille et ses proches de cette lourde responsabilité.
Suite au devis, un capital (ce qui peut être apparenté à une épargne) est établi, qui servira uniquement au financement de vos obsèques. En fonction de votre âge et de vos possibilités, ce capital peut être versé sous forme de prime unique (en une seule fois), ou bien en plusieurs fois comme primes mensuels, trimestriels, semestriels, ou annuels, sur une durée pouvant aller de 1 an à 20 ans.

Quelle différence entre un contrat passé avec une Pompes Funèbres et un contrat passé avec une assurance ou une banque ?
Les banques et les assurances fournissent des contrats en capital (une épargne est constituée, et vos choix principaux sont enregistrés : cérémonie religieuse ou non, inhumation ou crémation,…), alors que les Pompes Funèbres fournissent des contrats en prestations (le détail de votre cérémonie est préétabli, incluant jusqu’au moindre détail tel que la couleur du capiton, ou bien le choix des musiques).